• Ce matin, kermesse des écoles organisée par l'APE. Le deal: ils s'occupent de tout mais nous on prévoit une petite représentation.

    Cette année, avec mes collègues, nous avons décidé de faire 3 ateliers en éducation musicale, pour remplacer le chant choral à 90 élèves, qui ne nous satisfaisait pas du tout: des élèves pas du tout motivés, soucieux de faire le bazar plutôt que de s'entraîner à chanter.

    Donc 3 groupes: 1 en chant choral, 1 en percussions et 1 en expression corporelle (parce que qui dit musique, dit danse)

    Sauf que moi, je me suis retrouvée à organiser l'expression corporelle, et que je n'y connais pas grand chose! L'année s'est passée, j'ai trouvé des pistes sur quelques très bons sites et zaï! Mais à retrouver mes petits bouts d'choux, une fois par semaine, (des GS, mêlés à des CP et des CE1), avec 3/4 d'heure pour travailler... Je vous laisse deviner le résultat... très loin de mes espérances. Et ce matin, une grosse cata... La scène plus petite avec des enfants qui n'avaient pas de place pour bouger, des élèves tétanisés par le public, et qui du coup, ne bougeaient presque pas... Bref, j'ai eu subitement honte de mon travail!

    Si quelqu'un lit cet article et s'y connaît un peu, pourrait-il me donner des bonnes idées pour l'année prochaine? Merci d'avance


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique